Webconférence
VOD
Webconférence du 18 février 2014Durée : 2h00
Astreinte : les bonnes pratiques en matière de gestion de l’alerte aux heures non ouvrables
26 participants
Objectifs
- Identifier les domaines et les niveaux d'intervention de l'astreinte, notamment en heures non-ouvrables, dans les communes
La mise en place d’une astreinte parmi les personnels d'une collectivité doit permettre de recevoir à tout moment une alerte. La webconférence aborde le cas spécifique de la gestion de l'alerte aux heures non-ouvrables (jours fériés et jour de repos hebdomadaire).
Au travers de trois exemples de communes, nous nous considererons les questions suivantes: quels sont les domaines de compétence de l'astreinte? Quels sont les niveaux d'intervention de l'astreinte? Quels sont les obligations pour les agents d'astreinte? Quelles sont les modalités de prise d'astreinte?
Interventions

Animatrice de Communautés Professionnelles
IDEAL CONNAISSANCES
Responsable du service Risques Urbains et Sanitaires
MAIRIE LILLE
Coordonnateur Prévention Sécurité
mairie cagnes sur mer
Commercial Marketing
I-SEA
Programme
Organisation de l'astreinte pour la commune de Salaise-sur-Sanne
Organisation de l'astreinte pour la commune de Salaise-sur-Sanne
Organisation de l'astreinte de la commune de Lille
Organisation de l'astreinte pour la commune de Cagnes-sur-Mer
Organisation de l'astreinte pour la commune de Salaise-sur-Sanne
Métiers & compétences associés
Participants (26)




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