Webconférence
VODWebconférence du 18 octobre 2022Durée : 1h30
Chatbot : un outil pour améliorer la relation "services-usagers" - REX Mairie de Saint-Germain-en-Laye
Objectifs
- Définir vos besoins & objectifs (désengorger les services d’accueil, simplifier la relation aux administrés…)
- Accompagner la transition numérique des services publics
- Promouvoir l’innovation de votre territoire
Le chatbot, outil tendance de ces dernières années, est vendu comme une véritable promesse pour les collectivités : simplification des relations avec l’administré, gain d’efficacité et de confiance des habitants envers les communes… Il devient un outil indispensable à la relation à l’usager, facile d’utilisation, personnalisable et accessible 24h/24.
Une expérience usager innovante qui favorise l'amélioration de la qualité de vie au travail.
Bref, les arguments ne manquent pas. Toutes les raisons sont bonnes pour rencontrer les spécialistes du domaine !
- Mais comment faire le bon choix ?
- Comment donner l’information demandée aux administrés sans charger les directions ?
- Vers quel prestataire se tourner ?
Découvrez à travers cette webconférence le retour d'expérience de la ville de Saint-Germain-en-Laye qui a mis en place ce guide virtuel pour faciliter les démarches administratives des usagers accessible depuis le site internet de la ville !
Ce sera également l'occasion de découvrir la start-up Prisme qui propose une plateforme d'interconnexion de bots, met en place un large éventail de chatbots prêts à l'emploi sur son store : météo, RH, réservation de salle de réunion, places de parking mais aussi horaires de transport et bien d'autres. pour fabriquer votre propre robot conversationnel, vocal ou textuel.
Sa solution est déjà utilisée par des collectivités, des banques, et des entreprises telles qu'Orange ou EDF.
Interventions

Responsable adjointe de la Communication & Responsable du pôle Communication numérique
mairie saint germain en laye
Co-fondateur
PRISME.AI
Responsable de communautés professionnelles
IDEAL CONNAISSANCES
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note
Métiers & compétences associés
Participants (94)


Accès à la VOD
Formation accessible aux communautés :
Tarif non abonné
Communication
Accueil et Relation aux usagers