Webconférence
VODWebconférence du 17 janvier 2012Durée : 1h00
Comment mettre en place un Plan de Continuité d'Activité (PCA) ?
6 participants
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la mise en place d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA)
- Identifier les étapes de mise en place d'un PCA
Les différents événements qui se sont succédés en France en 2011, en dernière date, la tempête Joachim, soulignent à quel point il est nécessaire de sensibiliser l'ensemble des acteurs du territoire aux risques majeurs mais aussi de rendre plus efficace l'organisation des secours.
Pour ce faire, plusieurs outils sont à disposition du Maire pour informer la population et gérer une crise. Parmi eux, le PCA vise à concilier la continuité des services des secteurs publics et privés et la protection des salariés en cas de crise majeure.
Cette webconférence vise à dresser un état des lieux des pratiques concernant l'élaboration et les objectifs des PCA, notamment concernant les missions de service public.
Au travers de la présentation de retours d'expériences, les problématiques suivantes seront abordées:
-
Pourquoi mettre en place un PCA face aux différents risques? Quelles sont les conséquences potentielles sur mes activités en cas d'atteinte ?
-
Quelles sont les grandes étapes de l'élaboration d'un PCA ?
Participants (6)
Accès à la VOD
Formation accessible à la communauté :
Tarif non abonné
Risques Majeurs