Webconférence
VOD
Webconférence du 30 janvier 2024Durée : 2h00
Comment renforcer la communication et la collecte des textiles et chaussures usagés en 2024 ?
Objectifs
- Connaître le fonctionnement et nouveaux soutiens du catalogue d'actions de communication
- Connaître le calendrier de l'appel à projet collecte "Re_boost" et son fonctionnement
Comment, 1 an après son réagrément Refashion, l'écoorganisme en charge de la filière textiles, linge de maison, chaussures (TLC) renforce ses dispositifs d'accompagnement des collectivités locales ?
Dès janvier 2024 sont mis en place de nouveaux soutiens à la communication, et le lancement en février d'un appel à projet "Reboost" destiné à soutenir les projets collecte des collectivités locales. Quels sont-ils en détail ? Comment fonctionne-t-il ?
Dans la première partie de la webconférence les intervenants évoquent :
- le catalogue d’actions : un dispositif soutenant financièrement les actions de communication des collectivités locales.
- le renforcement des soutiens avec comme objectif d’accroître la sensibilisation aux citoyens sur les enjeux de la filière (barèmes augmentés, de nouvelles actions de communication éligibles)
Dans la seconde partie, l'appel à projets collecte "Re_boost" est présenté. Cet appel à projet vise à augmenter la collecte des TLC ménagers par le financement de dispositifs de collecte innovants ou complémentaires à l'existant, permettant de capter de nouveaux gisements, notamment sur des zones peu performantes ou sur des zones blanches. Il s’adresse aux collectivités locales à compétence collecte et/ou traitement des déchets ménagers et assimilés, signataires de la convention Refashion. Son lancement est prévu début février 2024.
Interventions

Responsable développement et collectivités
REFASHION
chargée du développement territorial ouest
REFASHION

Responsable du Pôle déchets et du réseau Activités Portuaires
IDEAL CONNAISSANCES
0
avis
4.9
/5
note
Métiers & compétences associés
Participants (140)


Accès à la VOD
Formation accessible à la communauté :
Tarif non abonné
Interdéchets