Webconférence
VOD
Webconférence du 11 mars 2025Durée : 1h30
DEN.bzh : une marque innovante pour promouvoir la FPT bretonne
Objectifs
- Comprendre la création et le déploiement d’une marque employeur régionale.
- Découvrir des outils pour recruter et fidéliser les talents.
- Identifier des approches innovantes en communication publique.
Face à la crise de recrutement touchant les collectivités territoriales bretonnes, les Centres de Gestion bretons ont lancé DEN.bzh, la première marque employeur régionale au service des métiers publics territoriaux. Ce dispositif collaboratif vise à valoriser les atouts du service public local tout en répondant aux enjeux d'attractivité et de fidélisation des talents.
Cette session, animée par Delphine Morin, Chargée de mission régionale DEN.bzh pour les CDG bretons, proposera un retour d'expérience concret sur la genèse, la méthodologie et les premiers résultats de ce projet novateur. L'accent sera mis sur les clés du succès : la dimension collaborative du projet, mobilisation d'acteurs divers, innovation dans la communication, et impacts mesurables sur le terrain (campagnes, formations, partenariats).
Vous découvrirez également comment cette initiative bretonne a réussi à casser les codes traditionnels de la communication publique en créant une plateforme fédératrice , des outils pratiques pour les partenaires, et une image moderne des métiers territoriaux.
Ce projet a reçu le trophée des héros territoriaux 2024 dans la catégorie ressources. 👏👏👏
Interventions

Chargée de mission DEN.bzh
CDG35 ILLE ET VILAINE

Responsable de communauté professionnelle
IDEAL CONNAISSANCES
0
avis
5
/5
note
Participants (40)


Accès à la VOD
Formation accessible à la communauté :
Tarif non abonné
Communication