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Webconférence du 06 mars 2018Durée : 3h00
L’encadrement et l’accompagnement : familles, enseignants, personnels d’accueil. Quelle synergie ?
13 participants
Objectifs
- Définir les enjeux relatifs à l'accompagnement des familles, des enseignants et personnels d'accueil
- Déterminer des leviers pour favoriser la cohésion entre tous les acteurs pour le bien-être de l'enfant
Les 5 et 6 mars 2018, la commission française pour l'UNESCO a organisé un colloque intenational intitulé "É****ducation et protection de la petite enfance, berceau de la cohésion sociale". Nous nous sommes rendus sur le lieu de l'évènement afin de vous retransmettre l'intégralité des deux journées, que vous pouvez visionner à tout moment.
Vous trouverez sur cette page l'introduction de la journée du 6 mars, suivie des introductions aux tables rondes ainsi que la première table C intitulée " L’encadrement et l’accompagnement : familles, enseignants, personnels d’accueil. Quelle synergie?"
Les intervenants de la table ronde:
Modérateur : Edem ADUBRA, Chef de la Section Développement des enseignants, UNESCO
Intervenants :
- Sylvie RAYNA, Chercheure associée, Centre de recherche EXPERICE-Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, France
- Purna KUMAR SHRESTHA, Directeur pour l’Éducation, Voluntary Service Overseas International
- Éric PATEYRON, Directeur de l’école Honoré de Balzac, Nanterre, membre du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, France
- Florence MAZUCCHELLI, Directrice de l’école Perceval, Chatou, membre du Réseau des écoles associées de l’UNESCO, France
- Pablo RUPIN Sociologue, Docteur en sciences de l'éducation, chercheur en post-doctorat au CIAE, Université du Chili
Pour toute intervention réalisée en anglais, une traduction en français est associée.
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI
Voir aussi:
Table ronde A : Éducation et bien-être physique, moral, social : comment gommer les inégalités?
Table ronde B: Qu’apprendre et comment apprendre?
Table ronde D : Quelles solutions aux défis de l’inclusion ?
Table ronde E : Les décideurs politiques - Quelle place pour l’éducation et la protection de la petite enfance dans les systèmes éducatifs et sociaux?
Métiers & compétences associés
Participants (13)


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