Webconférence
TerminéWebconférence du 11 décembre 2024Durée : 2h00
Manager autrement : Trois étapes pour sortir d'une interaction qui tourne en rond
Objectifs
- Comprendre les forces qui conduisent à une interaction qui semble « tourner en rond »
- Identifier ses propres contributions à la forme que prend l’interaction
- Actionner des leviers pour changer la dynamique de l’interaction
On sent parfois qu’on entame une conversation en sachant déjà comment elle va se terminer. L’interaction prend une couleur terne, qui manque de vitalité et de surprise. À l’inverse, une conversation qu’on imaginait simple au premier abord peut parfois prendre la tournure d’un conflit que rien ne laissait présager. Dans ces deux cas – et dans d’autres encore – la situation se bloque rapidement.
Et quand la situation est bloquée :
- Comment reprendre contact avec soi et avec l’autre ?
- Comment sortir des conversations qui « tournent en rond » ?
Tous les managers ont pu ou devront un jour connaitre cette situation avec un ou plusieurs membres de son équipe. C'est assez courant et pourtant très handicapant dans les relations interpersonnelles.
Toutefois des solutions existent, et c'est ce que vous propose de voir cette conférence interactive, dans laquelle nous étudierons le modèle des « ingrédients d’une
interaction » proposé par la psychothérapeute américaine Virginia Satir.
Grâce à ce modèle, nous explorerons les différents éléments qui constituent une interaction et comment ceux-ci contribuent ensemble à la dynamique de la relation. Cette exploration nous amènera à découvrir les points de blocage et mieux apprécier ce qui se joue.
Nous verrons enfin comment il est possible de changer ces ingrédients – « changer la recette », en somme – pour donner une nouvelle direction plus épanouissante à l’interaction avec ses équipes.
Interventions
Coach, facilitateur et formateur
Changer-Grandir
Coach, facilitateur et formateur
Changer-Grandir
Responsable Pôle Capital Humain - Animatrice des communautés professionnelles Management et Développement Personnel
IDEAL CONNAISSANCES
Métiers & compétences associés
Participants (564)
Terminé
Formation accessible à la communauté :
Tarif non abonné
Management