Webconférence
VODWebconférence du 13 février 2024Durée : 2h00
RETEX Orléans Métropole – Dématérialisation et outils RH (chatBot, portail, coffre fort, ...)
Objectifs
- Expliquer la mise en œuvre d’un chatbot d’information interne
- Appréhender le chatbot O’RH et l’articulation avec d'autres outils RH -Echanger* sur ce retour d’expérience
La Direction des Relations Humaines mutualisée (Ville et Métropole) s’est engagée, depuis 2016, à réorganiser son offre de service visant à répondre au mieux aux besoins de ses « clients » (agents, managers, DGA, DG). Cette organisation s’inscrit dans une logique de partage plus forte de la fonction RH et de renforcement des usages numériques.
Dans ce contexte, la Direction des Relations Humaines s’est dotée d’un chatbot d’information interne.
En octobre 2017, O’RH est lancé. Cet assistant RH virtuel est un outil d’accompagnement à destination de l’ensemble des agents d’Orléans Métropole et de la Mairie d’Orléans. Il permet aux agents de poser des questions librement et de manière totalement anonyme sur tous les domaines concernant les ressources humaines mais aussi :
- d’avoir un point d’accès unique à l’information générale RH ;
- d’obtenir facilement et de manière instantanée des réponses à leurs questions RH ;
- de simplifier leurs démarches en accédant plus facilement aux différents formulaires de demandes.
Il est complémentaire aux services rendus par la Direction des Relations Humaines et les services d’Appui et de Ressources.
Il est doté d’une capacité à comprendre le langage naturel et ses nuances. La base de connaissance de l’outil est enrichie en fonction des questions posées par les agents et des évolutions règlementaires par une équipe de la Direction des Relations Humaines.
Nous vous proposons de vous faire un retour d’expérience sur cette démarche, la mise en œuvre, les différentes évolutions de nos outils dématérialisés.
Intervention

Responsable de communautés professionnelles - santé et sécurité au travail et Compétences RH
IDEAL CONNAISSANCES
25
avis
4.9
/5
note
Métiers & compétences associés
Participants (212)
Accès à la VOD
Formation accessible aux communautés :
Tarif non abonné
Compétences RH
Transition numérique