Webconférence
À venir
5
mar
13h30
Webconférencemer., 05 mars 2025 à 13h30Durée : 1h30
Communication interne : bâtir une stratégie efficace qui puisse servir la collectivité autant que la relation aux usagers
84 inscrits
Attestation de présenceObjectifs
- Comprendre le rôle stratégique de la communication interne dans la transformation des collectivités territoriales.
- Acquérir une méthodologie pour concevoir une stratégie de communication interne sur-mesure.
- Identifier et intégrer des outils et pratiques adaptés aux nouveaux défis de 2024.
La communication interne est aujourd’hui un levier stratégique majeur pour les collectivités territoriales, à l’intersection des projets politiques, administratifs et humains. Mary Mackay, responsable de la communication interne à Pays de Montbéliard Agglomération et autrice de Bâtir une stratégie de communication interne, guide méthodologique pour communicant public qui vient de sortir, partagera son expertise et son expérience.
Cette webconférence abordera une méthodologie structurée pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie adaptée à sa structure, tout en intégrant des outils modernes et innovants. Des enjeux actuels, tels que la marque employeur, la communication responsable et la gestion de crise, seront également discutés pour montrer comment ces dimensions transversales peuvent enrichir les approches de communication interne.
Pour Mary Mackay, la communication interne n’est plus uniquement descendante, elle tisse la relation entre les agents et participe de la relation à l’usager. Avec près de 10 ans comme responsable de la communication de la communauté d’agglomération Pays de Montbéliard Agglomération, elle reviendra sur les stratégies et actions de communication qu’elle a menée au service de relation aux usagers.
Pour fêter la sortie de l’ouvrage “ Bâtir une stratégie de communication interne, guide méthodologique pour communicant public ” parut aux éditions Territorial, trois ouvrages seront à gagner en direct !
Interventions

Responsable de la communication interne
CA PAYS DE MONTBELIARD AGGLO

Responsable de communautés professionnelles
IDEAL CONNAISSANCES
Participants (84)


Inscriptions ouvertes
Formation accessible aux communautés :
Tarif non abonné
Communication
Accueil et Relation aux usagers