Webconférence
À venir
Webconférencelun., 06 octobre 2025 à 12h00Durée : 1h30
Usagers & Stratégie : transformer la relation en levier d’action publique
135 inscrits
Attestation de présenceObjectifs
- Prendre conscience de la portée stratégique de la relation usagers
- Outiller les décideurs pour intégrer cette relation dans leurs projets politiques et managériaux
- Donner des clés concrètes d’action pour structurer une politique publique efficace
Et si la relation usagers était bien plus qu’une intention ? Les attentes des usagers évoluent, et avec elles, les exigences adressées aux services publics. Dans un contexte de transformation des services publics, la relation usagers devient un levier stratégique, porteur de légitimité, de confiance et de performance.
- Ce webinaire propose un temps de recul et d’échanges pour dépasser certaines idées reçues :
Il n’existe pas une seule stratégie RU applicable partout - Les démarches co-construites avec les usagers sont parfois imprévisibles… et c’est une richesse
- La relation usagers se structure, se pilote, et s’adapte aux réalités de chaque territoire
Emmanuelle Dubourg et Julie Breteau, allient expertise stratégique et expérience de terrain. Leur regard croisé offre aux décideurs des clés concrètes pour transformer la relation usagers en levier d’action publique.
Ce webinaire s’adresse aux élus, directeurs généraux et managers, chacun ayant un rôle essentiel à jouer. La relation usagers ne repose pas sur un acteur unique. Elle se construit dans une dynamique collective, où élus, DG, managers, agents… et usagers avancent ensemble. Ce webinaire vous propose des pistes concrètes pour enclencher cette transformation, à partir d’exemples, d’outils et de retours d’expérience.
Interventions

Consultante en expérience usagers et amélioration des organisations
Indépendant

Formation - Accompagnement
Indépendant

Responsable de communauté professionnelle
IDEAL CONNAISSANCES
Participants (135)

Inscriptions ouvertes
Tarif non abonné