Webconférence
À venir
Webconférencejeu., 23 octobre 2025 à 12h30Durée : 2h00
Comment prévenir les conflits et gérer les contentieux en ANC ?
85 inscrits
Attestation de présenceObjectifs
- Comprendre comment désamorcer une situation de conflit, notamment grâce à la médiation
- Conseiller les agents du SPANC sur la posture à adopter pour se protéger en cas de litige
- Donner les clés de la gestion d'un contentieux
Les conflits entre l'usager et le SPANC sont récurrents. En intervenant directement chez l'usager, les agents de ce service sont directement confrontés à des usagers parfois réticents quand ils doivent se soumettre au contrôle ou effectuer des remises aux normes coûteuses. Une méconnaissance de ce service, de ses objectifs et de ses enjeux peut également entraîner des incompréhensions.
Comment faire face à ces situations quand un conflit apparaît, et essayer de mettre en place une médiation pour prévenir et éviter le litige ? Comment gérer les contentieux si la médiation ne suffit pas à désamorcer le conflit ? Comment et pourquoi recourir à la médiation ?
Interventions

Avocat Associé
LANDOT & ASSOCIES

Responsable du Pôle Eau
IDEAL CONNAISSANCES
Participants (85)




Inscriptions ouvertes
Tarif non abonné